Marine Antoine
Chiropracteur à Échirolles
 

Bienvenue sur le site de Marine Antoine, chiropracteur à Echirolles

 
Indisponible aujourd'hui
 
06 88 69 24 29
 
MEDICENTRE, 3 avenue du 8 mai 1945, 38130 Échirolles

La consultation de chiropraxie avec Marine Antoine

Le déroulement des consultations

Parce que personne n'est identique, la méthode chiropratique permet d'avoir un traitement adapté à chacun. La prise en charge en chiropraxie se déroule en quatre phases de traitements.

1) Anamnèse et détection - Première séance

Je commencerai par vous interroger sur votre santé de manière générale: antécédents médicaux personnels et familiaux, maladies, interventions chirurgicales, traumatismes physiques (chute, accidents) depuis l'enfance.

Je vous poserai ensuite des questions très précises sur la symptomatologie qui vous amène à consulter afin de déceler si les symptômes que vous présentez entrent dans le champ de compétence de la chiropraxie, puis j'émettrai une ou plusieurs hypothèses diagnostiques.

Par la suite, un examen clinique pertinent sera réalisé en fonction des données de l'entretien précédent. Celui-ci permettra de confirmer ou d'infirmer la ou les hypothèses diagnostiques pour mener à un diagnostic final.  Cet examen clinique comprendra : un examen de la colonne vertébrale, un examen orthopédique, une palpation de la colonne vertébrale et des articulations en position statique et en dynamique, et éventuellement un examen neurologique.

Après avoir compris la situation, je mettrai en place un traitement, vous expliquerai la prise en charge et adopterai les techniques chiropratiques les plus adaptées à vos besoins.

2) Phase initiale de traitement

C'est une étape destinée à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur. Mon rôle sera d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des rendez-vous est plus importante à ce moment du traitement, et dépend du degré des troubles fonctionnels de chaque personne. Durant cette phase, les consultations ne doivent pas être trop espacées (en fonction de votre symptomatologie) et pourront être de plus en plus éloignées au gré de l'évolution des troubles initiaux.

Le plan de traitement prévisionnel vous sera expliqué lors de cette séance.

3) Phase de stabilisation

L'étape de stabilisation est nécessaire pour stabiliser les corrections entreprises sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette étape est très importante pour éviter la réapparition des symptômes.
Durant cette période, les séances peuvent être beaucoup plus espacées dans le temps.

4) Phase de prévention

Tout comme un exercice physique régulier, cette phase est essentielle pour maintenir la santé vertébrale, l'harmonie de fonctionnement du système nerveux et conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes. L'idéal serait de suivre ces soins dès le plus jeune âge.

Je vous donnerai des conseils à propos des bonnes postures ou de l'hygiène de vie de façon à renforcer l’efficience des soins que je vous aurais dispensé. Je pourrais également être amenée à vous donner des exercices, avec votre accord. 

Honoraires et moyens de paiement

 

Première visite : 50 euros 

Consultation de suivi : 45 euros

 

  • Espèces et chèques acceptés
  • Carte bancaire non acceptée

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.